Logo Fact
Créer un projetParticiperApprendreTous FACT'EURS
Me connecter

Les objets ont une histoire

    Réemployer

Chaise Klatte dans la rue

Les pelles de Starck racontaient l'histoire de Paris. Mine de rien cette chaise raconte une histoire de lit comme FACT les imagine. 

On dirait un trottoir  de Manille mais non, nous sommes sur un trottoir de Paris. Et sa perspective hier avait de quoi mettre en colère.

Sommier abandonné sur le trottoir

Un sommier au bout de sa vie gisait au pied de la pelle, gênant le passage des piétons. Beaucoup y verront des encombrants sauvagement abandonnés, sans visa de retrait officiel par le service dédié. Mais pour FACT, c'est une ressource insoupçonnée, une source d'inspiration libre et de design engagé.

Séquence déshabillez-moi

Michel désosse le sommier. Devant le monceau de lattes, l'équipe FACT réunie en mode atelier réemploi se met à cogiter. L'idée d'une assise émerge vite. La recherche de l'assemblage idéal commence.

Plan chaise Klatte

Appelons-la Klatte

Après quelques esquisses, le croquis gagnant est le suivant : deux trames en V pour une chaise qui ne se plie pas mais qui tient sur ses 22 lattes. La première trame forme l'assise, la seconde forme le dossier, les deux trames s'enfilent le long de tiges qui consolident l'ensemble. Le cas des lattes est résolu, son nom coule de source : K-latte.

Chaise Klatte studio

Chaque histoire est unique

Nœuds, nuances de bois, hêtre ou sapin, chaque Klatte est différente et rappelle son sommier d'origine. Ici en finition naturelle et en version brute, à personnaliser au gré de sa créativité, ses goûts et ses couleurs. Aujourd'hui, la pelle de Starck sert d'attache-vélo et le sommier a refait sa vie. Tout se réemploie et l'histoire ne finit jamais.

Fact picto réemployer

Envie de réemployer votre vieux sommier ?

Articles similaires

Recevez notre newsletter gratuite

Logo Fact White

Naviguez

Créer un projetParticiperApprendreTous FACT'EURSCGUContact

Suivez-nous sur les réseaux sociaux